Les puces du design – 33e édition

Cette 33e édition des Puces du Design se déroule du 8 au 11 octobre 2015 à Bercy Village, Paris. La plupart des stands sont tenus par des antiquaires du design comme De Kameleon, Ô Pêcheur de Lune, Justine Side, Danish Design Rezo… A l’entrée des puces on trouve aussi un espace dédié à la mode vintage.

Une édition hommage à Pierre Paulin

Le designer Pierre Paulin fera l’objet d’une exposition au centre Pompidou courant 2016. Les Puces du Design profite de cette occasion pour rendre hommage à ce designer majeur du 20e siècle lors de cette édition. Pierre Paulin est notamment connu pour avoir révolutionné le design des assises. Parmi ses créations les plus célèbres on peut citer la Tongue ou le  Mushroom.

la chaise "Tongue" (langue) de Pierre Paulin

la chaise « Tongue » (langue) de Pierre Paulin

Pierre Paulin, Designer

Pierre Paulin, Designer

exposition pierre paulin puces du design 2015

Parcours Pierre Paulin sur la 33e édition des Puces du Design

 

La 33e édition des Puces du Design en images

stand puces du design 33e édition banquette design retro puces du design 33e édition Puces du design 2015 lampe design retro vintage exposition Pierre Paulin puces du vintage puces du design 33e édition Hifi retro vintage VISION 2000 magnétophone Lampe robot design vintage Tableau retro psychédélique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste complète des exposants de cette 33e édition est disponible sur le site officiel des Puces du Design.

Design Market, un site e-commerce dédié au mobilier vintage

catalogue les puces du design 33e édition

En conclusion de cet article, un mot sur ce site plutôt sympa qu’est design-market.fr. Ce « marché en ligne du Mobilier Design et Vintage » regroupe 180 marchands et plus de 2000 produits. Un bon moyen de se tenir informé sur les prix de certaines pièces vintage.